Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage de projets.......

Le tuto pour une boite ronde

bonjour

on va essayer de faire une boite toute ronde
je ne sais pas si il y a  différentes techniques donc je vous montre la mienne
voici les dimensions de ma boite ronde

Carton 2.5mm

- un fond carton   de 8cm de rayon donc 16 cm de diametre
- un couvercle  de 8.4 cm de rayon donc 16.80 de diametre
Cartonnette
- 2 cartonnettes de 2.5cm de hauteur sur 60cm de long
- 2 cartonnettes de 7.5 cm de hauteur sur 60cm de long
elles seront à retailler une fois le tour fait

http://lh3.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2GaU8yuO7I/AAAAAAAAAVg/GiDLhcVCJvU/s640/ronde%20tuto1.JPG
je prépare du kraft en petit morceaux mais en grande quantité

http://lh5.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2GaXxDcbAI/AAAAAAAAAVk/WbJaNwqPJ3E/s640/ronde%20tuto2.JPG
ainsi que du papier à poncer avec un grain assez fin pour faire donner un bel arrondi aux cercles

http://lh5.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2GbJ8ksbEI/AAAAAAAAAW4/_3SkN2uDy9E/s640/ronde%20tuto10.JPG
une fois que tous ceci est fait
je m'attaque à la cartonnette du couvercle (2.5cm)
je vais déformer les deux morceaux  sur toute la longueur pour qu'ils s'adaptent plus facilement à la forme de la boite

http://lh3.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2GacOl1azI/AAAAAAAAAVs/U-IcIHuJl8I/s640/ronde%20tuto3%20bis.JPG


maintenant nous démarrons l'opération difficile!!!
http://lh6.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2GaeYb7iBI/AAAAAAAAAVw/oGNrBp51LwE/s640/ronde%20tuto4.JPG
je met du kraft sur le rond du fond et ma cartonnette de 2.5cm
on l'installe bord à bord en maintenant une pression le temps que le kraft colle bien
puis on peut continuer

http://lh3.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2GahVkArLI/AAAAAAAAAV0/m7DrWHUs5rM/s640/ronde%20tuto5.JPG
il ne faut pas rater le démarrage!!
une fois posé quelques centimètres de kraft
je fais également l'interieur du cercle
pour renforcer le montage
http://lh5.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2GalC5jnaI/AAAAAAAAAV8/fSu5vRNXACg/s640/ronde%20tuto6.JPG


Une fois le tour fait avec la première cartonnette il faut la fixer bord à bord

bien à coter du départ

maintenir avec une pince 

couper l'exédent

et fixer le tout avec du kraft

http://lh5.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2GapJj3WnI/AAAAAAAAAWE/d0cFcDBmAxM/s640/ronde%20tuto8.JPG

puis on peut continuer avec la deuxième cartonnette
qui l'on pose sur l'extérieure du premier rond
et on procède à la meme opération
on obtient donc ceci

http://lh4.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2GauVvFJmI/AAAAAAAAAWM/_6-LwoToC7E/s640/ronde%20tuto%2012.JPG

http://lh6.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2GarztFKLI/AAAAAAAAAWI/Q2vuxCuJLgw/s640/ronde%20tuto%2011%20bis.JPG
il faut bien laisser sécher
Maintenant on peut s'attaquer à la deuxième partie de la boite le corps
on procède de la même façon

http://lh3.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2GaxUUonkI/AAAAAAAAAWQ/U5H5qJYcYJA/s640/ronde%20tuto%2013.JPG

 

http://lh6.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2Gaz4fZyQI/AAAAAAAAAWY/hSbSIOlsDPo/s640/ronde%20tuto%2014.JPG


c'est plus délicat que le couvercle parce que le volume est plus gros
donc doucement
http://lh3.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2Ga29tCHaI/AAAAAAAAAWc/N8wf9XPZ8uw/s640/ronde%20tuto%2015.JPG


http://lh6.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2Ga5yV9w2I/AAAAAAAAAWg/wiQwODJhgAQ/s640/ronde%20tuto%2016.JPG


il faut bien laisser sécher avant de faire la propreté
elle viendra cacher le kraft et les raccords
Normalement après ces différentes étapes
vous devriez obtenir ceci:

http://lh3.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2Ga8lS_IpI/AAAAAAAAAWo/TbjEGpot7cw/s512/ronde%20tuto%2017.JPG

et en voila fini de la première partie de ce tuto
j'espère que tout était clair
je prépare la suite
bises
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> Voilà plusieurs fois que j'essaie de voir votre tuto, mais aucune image n'apparaît. Seuls des points d'exclamation s'affichent dans un triangle. <br /> Vous serait-il possible de remédier à ce problème ? <br /> Merci d'avance<br /> Bon week-end
Répondre
B
bonjour <br /> non il n'est ppas possible d'y remédier les photos étaient sur une plateforme qui n'existe plus du fait il y a des points exclamation<br /> bonne journée
C
bonjour, votre explication est facile, mais je ne sais pas ou trouver de la cartonnette. Ou avez vous trouver la votre? Merci pour votre réponse
Répondre
B
ou vous achetez le carton à l'éclat de verre par exemple
L
<br /> MErci !<br />
Répondre
L
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Grace a ton tutorial je suis en train de faire une boite ronde de 11 cm de diametre, moi aussi. Merci beaucoup. Par contre je 'arrive pas a obtenir un beau rond, avec les cartonnettes (surtout en<br /> haut), elles se plient toujours, as tu une astuce?<br /> <br /> <br /> D'avance merci<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est très simple je me sers tu papier pour poncer pas trop gros le grain et les arrondis deviennent nikels<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai envie de me lancer dans le cartonage (fabrication d'un carton à chapeau) et votre tuto est très clair, merci! Je me demande quelle(s) colle(s) vous utilisez: pour le kraft, et pour coller<br /> les intérieurs, le dessus du couvercle, ... Merci d'avance! et bravo vos réalisations sont superbes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
Il faura que je me lance<br /> merci pour ce bon tuto<br /> rose
Répondre
C
Tout est parfaitement claire, bravo !<br /> Merci
Répondre
I
merci pour le tuto mais quel travail dis donc!!! bravo à toi pour ta patienc e et ton savoir faire!!
Répondre
A
Super ton tuto, merci !<br /> Bises<br /> Claire
Répondre
G
magnifique ! je visite c'est super...je vais revenir régulièrement et l'ajouter à mes favoris. Merci beaucoup pour ce moment de partage. J'ai déjà de nouvelles envies de réa. A très bientôt.
Répondre
M
merci merci mikaelle<br /> je trouve le temps et je m'y mets!<br /> là je range mes tissus dans mon armoire et tu sais quoi, je pense à toi en me disant mais "brode and co " combien elle doit en avoir des beaux tissus!<br /> alors à bientôt car ton tuto est clair et on taend la suite<br /> bisous
Répondre
B
merci ton tuto est super tip top !!!!
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce tuto... très bien expliqué, avec photos.... Ca me donne envie de rependre le cartonnage. <br /> Bonne soirée
Répondre
F
merci pour le tuto . Pour l'instand c'est trés clair, merci. Flo 43
Répondre
F
merci pour le tuto . Pour l'instand c'est trés clair, merci. Flo 43
Répondre
F
merci pour ce tuto : tout ça me semble très clair. Y a plus qu' à !!!
Répondre
N
ca c'est une belle idée ! je regarde ca des mon retour de vacance.
Répondre
N
ca c'est une belle idée ! je regarde ca des mon retour de vacance.
Répondre
A
Merci pour ce tuto bien expliqué. Bon après midi. Michèle
Répondre
V
Merci pour le tuto, c'est génial car très clair.<br /> Tu as dû en passer du temps
Répondre
V
Quelle bonne idée, merci !
Répondre
I
j'ai deja fait une boite ronde et j'ai fait exactement comme toi. bravo!!<br /> Isa
Répondre
S
Merci, merci. <br /> Je me suis mise au cartonnage récemment et après 2 stages d'une journée, je commence à être opérationnelle, mais quand j'ai parlé de boîte ronde à notre "professeur", elle m'a répondu que c'était très difficile et qu'il fallait faire la boîte sur 2 jours. Et alors là avec tes explications, tout semble très clair et je vais m'y lancer très rapidement.<br /> Merci encore et très bonne journée à toi<br /> Amicalement
Répondre
J
Merci beaucoup pour ces explications, tout est très clair, les images sont très parlantes.
Répondre
V
très clair!<br /> merci
Répondre
A
Merci Mikaelle pour ton tuto ! Par contre comme une nulle j'ai acheté du kraft mais marron au lieu de blanc !!!!
Répondre
S
Super ton tuto !!! J'en ai déjà une boite ronde c vrai que c'est trés sympa et pas si compliqué en fait
Répondre
F
pas fait attention escuse moi 2,5 mm je suis blonde!!!!
Répondre
F
merci beaucoup il me faut le cartonnage et je me lance... question le cartonnage blanc ou l'achete tu???? et de quelle épaisseur??? gros bisous
Répondre
A
Merci Mikaelle pour ton tuto ! Par contre comme une nulle j'ai acheté du kraft mais marron au lieu de blanc !!!!
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce tuto on ne peut plus clair...Maintenant yapluka!!!
Répondre
P
Pour être clair ...ça peut pas être plus clair!!!<br /> Merci pour tout le temps passé sur ce superbe tuto ...<br /> moi maintenant faut que je trouve du temps ...pour pouvoir faire une boite ronde !!! Et ça c'est pas gagné ...<br /> big bisouxxx<br /> polluxxx
Répondre
T
Merci pour ce tuto !
Répondre
U
Merci pour ce partage et ce super tuto qui est très clair. <br /> Mais je crois que je vais juste rester admirative devant tes belles boites......<br /> Belle journée
Répondre
J
comme on dit : y a qu à !<br /> <br /> merci pour ce début de belle boite
Répondre
N
très clair vraiment un grand merci pour ce tuto<br /> bises<br /> nadia
Répondre