Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partage de projets.......

Voici le tuto de la boite magique..1er partie

Bonjour
Comme promis j'ai essayé de faire un tuto sur cette boite bien sympathique
Je ne suis pas une pro des explications....alors j'espère que cela ira!!

tout d'abord voici le tuto et le gabarit ce dessous:
Voir le Fichier : tuto_boite_magique.pdf
Voir le Fichier  Gabarit_Boite_Magique_1.pdf


(vérifier les dimensions on a des surprises avec les impressions)

  Vous pouvez aussi le faire vous même :
le grand héxagonal fait 7 cm de chaque coté et le plus petit fait 6.5 cm
  Tout d'abord il faut faire les coupes nécessaires d'abord pour  le corps de la boite puis le couvercle
Le corps de la boite :

  • Découper une fois le gabarit le plus petit (6.5cm) dans du carton de 2.5mm
  • Découper les 6 côtés de 6.5 cm sur 12 cm
  • Les disposer sur le tissu de votre choix en laissant 0.3 cm d'espace entre le corps et les côtés.
  • coller les morceaux sur le tissu.faire la découpe du tissu et rabattre le tissu sur chaque morceaux en faisant les angles
http://lh4.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2ALQIBXjNI/AAAAAAAAACo/Cogc8fl7QaA/s512/tt6.JPG

  • couper 6 bandes de tissus de 2 cm pour faire les charnières, les ajuster et couper à ras
  • enfoncer le plioir pour bien marquer la chanière
http://lh4.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2ALQq_BYjI/AAAAAAAAACs/GF85C-xEPq8/s512/tt9.JPG

http://lh3.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2ALOxlvFSI/AAAAAAAAACc/6pOqke6oa0k/s512/tt11.JPG

  • Ensuite vient la partie la plus agréable avec la part d'imagination
  • Pour le fond de la boite, se servir du plus petit gabarit le couper dans de la cartonnette
  • procéder à un ajustement et si nécessaire couper un peu
  • Coller un morceau de ouatine avec du double face
  • puis installer le tissu et le rabattre derrière en faisant les angles
  • coller le dans le fond de la boite et le mettre sous presse
http://lh5.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2AbDduz6kI/AAAAAAAAADA/xl7AR9ZGoJI/s512/tt10.JPG

Les 6 parties :
  • Couper 6 morceaux de 6 cm sur 11.5 cm dans de la cartonnette
  • procéder toujours à un ajustement avant de faire l'habillage et couper l'excédent si nécessaire
  • Pour chacune coller le tissu puis rabattre en faisant les angles
  • Mettre le tout sous presse pour bien aplatir
  • Ajouter les accessoires que vous voulez selon les goûts
  • Procéder morceaux par morceaux en mettant sous presse
  • des photos sont plus parlantes pour cette partie et si besoin je peux expliquer plus
http://lh4.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2AbDHBnKwI/AAAAAAAAAC8/KgqSWJELL5g/s512/tt12.JPG

http://lh4.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2AbEU0GbGI/AAAAAAAAADI/A0o3ePCUS-U/s512/tt15.jpg

http://lh6.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2AbD1IewDI/AAAAAAAAADE/irGEhIydtCU/s512/tt17.JPG

http://lh6.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2ALPQu0pOI/AAAAAAAAACg/o7PlwMx3KI8/s512/tt4.JPG
Ce qui donnera ceci une fois terminé

http://lh3.ggpht.com/_diXNoGa82g8/S2AbEoY8CHI/AAAAAAAAADM/EeRVMPWTDO4/s512/tt14.JPG

Voici la fin de la première partie
en espérant ne pas avoir été trop brouillon!!!!
bises et à bientôt pour la suite et fin de ce tuto





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
You Have very detail info in your blog..
Répondre
L
Sans photos ce n’est pas évident de comprendre !!
Répondre
R
Amei o seu blog no momento que o encontrei, suas peças são lindas, obrigada pelo tutorial. Mesmo usando tradutor leio tudo que chega no meu email.
Répondre
G
bonjour, nouvelle sur le blog, je n'ai aucune photo visible sur le tuto dommage.<br /> bon après midi<br /> Gisèle
Répondre
B
Bonjour<br /> effectivement les photos ont disparus puisque l'hébergeur aussi!! ça date un peu<br /> il faudrait que j'ai du temps pour fouiller tout çà<br /> bonne journée
D
Merci pour ce tuto ;) dès que j'ai du temps, je m'y met !!! super ;)
Répondre
M
Merci merci pour ce tuto magique dès que je pourrais la réaliser j'enverrais une tite photo - encore tous mes remerciements pour ce magnifique partage - bises
Répondre
M
Merci pour le tuto !! il faudrait que j'essaye !!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
superbe boite, et ce tuto est très bien expliqué.<br /> Merciiiii<br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> Bonjour, je viens de visiter votre blog vous avez de l'or dans les mains et des idées plein la tête ,toutes mes félicitations car cela fait rêver. Je suis a la recherche d'un tuto de "boite<br /> magique mais rectangulaire forme plumier" pouvez vous me donner une direction pour chercher , Merci de votre réponse et continuer a nous faire rêver<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci bien<br /> <br /> <br /> vous pouvez toujours essayer le blog de marie thérese carto elle donne généreusement de nombreux modèles<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> a+ janique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> vraiment super, cette boîte et très originale, et cela est un très beau cadeau à faire! merveilleuse idée,merci à bientôt.<br /> <br /> <br /> Marielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci beaucoup pour ce tuto, c'est tres genereux de ta part , car cette boite est extra !!<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> WAOUH !!! superbe<br /> bravo et merci pour les explications,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> WAOUH !!! superbe<br /> bravo et merci pour les explications,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est parfait!!! on a plus qu'à....<br /> bonne semaine<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! Quel talent !!! Merci pour ce magnifique tuto !!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Peut-être pas pro pour les explications, mais elles sont pourtant très claires.<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cette boite est superbe, merci pour ce tuto très bien expliqué. Maintenant il n'y a plus KA.<br /> Bizouilles et doux dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merçi pour ce tuto fort bien mis en scene<br /> je te felicite et te remerçie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est génial!!!! Merci de nous faire partager cette réalisation.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu es vraiment la reine du cartonnage.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup cela fait envie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super ton tuto et en plus ta boite est magnifique<br /> ça me donne vraiment envie de la faire, pourtant je la connais depuis longtemps<br /> c'est ça que j'apprecie sur les blogs, cette étincelle d'envie qui nous vient du partage de nos ouvrages<br /> et ta phrase; laissez allez votre imagination y est pour beaucoup!<br /> merci beaucoup et gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci mickaella<br /> tu me donnes envie de faire cette boite<br /> elle est connue mais de voir le tuto, effectivement on a envie de s'y mettre! et de laisser comme tu le dis si bien notre imagination imprégner l'intérieur!<br /> gros bisosu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bin je te remercie pour toutes ces photos du pas à pas : sacré boulot de mise en forme !<br /> j'aime bien voir comment travaille les autres ..lol ! perso j'ai déjà fait des victoriennes et l'habillage est un peu différent...quant à la coupe en biseau sur le couvercle ..j'ai calculé un<br /> moment pourquoi il fallait la faire ..pfff....mdr ! par contre as tu déjà essayé de coller directement ? sans kraft je veux dire ? au niveau du couvercle ? sur les victoriennes à quatre cotés<br /> j'avais appris comme ça....et ça tient bien une fois sec ..<br /> allez j'arrete là à bientot pour la suite ! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> trop sympa et tellement joli!!merci beaucoup et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci MARTINE tu es plus rapide que l'éclair ,c'est sympa de ta part bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial !!!<br /> Un grand merci .... Cela me parait bien clair !<br /> J'ai comme l'impression que cela va cartonner dans les chaumières ...<br /> bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour ce joli tuto<br /> bises<br /> nadia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop beau ....amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci beaucoup pour ce tuto tres bien fait !!elle est geniale cette boite!!<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super! Merci!<br /> Bisous Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci tu es unique bises jojo<br /> je mets ton lien sur mon blog bisous jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> oh la la !!! merci c'est superbe !!!le tout est de savoir si je vais y arrivé !!!!avec de telles explications il n'y à pas de raisons !<br /> merci!!!<br /> zabroderie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour ce joli tuto<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Rhoooolalaaaaaaaaa......un grand merci!<br /> <br /> Bisous tout plein!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Wowwwwwwww, .... superbe, ... merci!!!! Enza xxx<br /> <br /> <br />
Répondre